Manque de place, de temps ou tout simplement, vous n’avez pas la main verte ? Voici quelques petits gestes simples pour favoriser la biodiversité chez vous ! À vos plantations !
Trier ses déchets, c’est un petit geste qui fait la différence. Cela permet d’éviter la pollution des sols, des rivières et des océans.

Un petit coin d’aromatiques, c’est bon pour vous et la biodiversité. Quoi de mieux que d’avoir chez soi son petit potager. Planter du thym, de la sauge, du romarin, de la menthe ou de la ciboulette. Un délice pour vos papilles et les abeilles seront ravis de venir en profiter.
Si vous souhaitez être accompagné sur un projet de mini forêt urbaine, n’hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux d’échanger avec vous !
Récupérer l’eau de pluie, c’est simple et écologique.
Elle permet d’arroser vos plantes sans gaspiller de l’eau potable, une belle manière de prendre soin de la nature au quotidien.
Chaque geste compte. En laissant une place à la nature près de chez soi, on aide à son échelle à rééquilibrer la biodiversité. Les plantes, insectes et oiseaux peuvent petit à petit retrouver leur place.
Alors, prêt (e) à donner un coup de pouce à la nature ?
Article écrit par Cléa Verbeke pour Coup de pousses
Copyright © 2024 · Coup de Pousses · Tous droits réservés
Réalisation : Rémi CLAVEL